jeudi 20 juillet 2017

Ecrivain et vacances

http://inkygirl.com/


Les écrivains prennent-ils vraiment des vacances ? D'après cette image que j'ai vue sur un blog : non.

Et je suis assez d'accord avec la vision du dessinateur. Je me reconnais dans les trois personnages, mais plus particulièrement pour deux d'entre elles.

- Utiliser son expérience personnelle
Quand je suis bloquée dans une histoire, je me relaxe, laissant mon esprit vagabonder pour trouver la solution. Mais ça m'arrive aussi assez souvent d'utiliser ma propre expérience pour mon intrigue. Ainsi, l'été dernier quand j'écrivais dans les montagnes, j'ai eu un matin un gros coup de chaud, en plein soleil, je ne pensais qu'à ça et j'ai incorporé mes sentiments dans l'histoire que j'étais en train d'écrire.
Une anecdote, une rencontre, une expérience, un pépin... Tout peut finir dans l'une de mes histoires et généralement quand je n'y pense pas spécialement.

- Penser immédiatement au partage sur les réseaux sociaux
J'ai tenu plusieurs blogs depuis mon adolescence et plus d'une fois, j'avais hâte de pouvoir partager une expérience ou une réflexion sur le blog. Avec Instagram, cela n'a fait qu'empirer ! Je suis complètement accro à cette application et dès que j'ai l'occasion de prendre une photo, qu'importe le moment, je saute sur l'occasion ! L'avantage ? Mon album photo papier est beaucoup plus fournie depuis que je poste sur Insta !

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire