vendredi 27 octobre 2017

Retraite d'écriture - Portugal



Aucune corvée, aucune distraction, beaucoup de temps libre rien que pour écrire, voilà ce qu'on attend d'une retraite d'écriture.

Comme l'année dernière, je suis repartie en retraite d'écriture en septembre, pour une semaine. Cette fois j'ai quitté la France pour le soleil portugais dans la ville du surf de Peniche. Pour ce voyage, j'ai choisi de m'installer dans un surf camp qui proposait des cours de yoga matin et soir. J'ai donc vécu dans une maison en bord de mer avec des français et des allemands de mon âge.
Une expérience super sympa à tout point de vue. Mon moment privilégié était le début d'après-midi quand les gens se reposaient ou allaient surfer. J'avais alors le jardin pour moi toute seule et je pouvais y écrire tranquillement.
Le premier jour, je n'ai pas beaucoup travaillé et j'avais plutôt prévu de faire de la relecture / réécriture du roman de l'année dernière.
Et finalement, le lundi soir, j'avais enfin toute la trame de mon nouveau roman en tête que j'ai commencé à écrire durant cette semaine. J'ai atteint mon objectif : plus de 100 000 signes écrits.

Vivement la prochaine retraite !

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire