jeudi 19 octobre 2017

NaNoWriMo 2017 ?



NaNoWriMo ou National Novel Writing Month signifie mois national d'écriture de roman en anglais. Cela a lieu chaque année au mois de novembre où l'objectif est d'écrire 50 000 mots en quatre semaines. Vais-je y participer ?

Non.
Pourquoi ?
Tout d'abord je n'ai découvert le NanoWriMo que cette année. L'idée de base m'intéressait, savoir que nous serions des milliers à nous concentrer sur notre roman en même temps me séduisait. Je m'étais donc inscrite et je commençais à me renseigner d'avantage, à regarder des vidéos, pour comprendre comment cela fonctionnait.

Je ne suis pas devenue experte sur le principe du NaNoWriMo, loin de là. Néanmoins, j'avais suffisamment lu pour savoir que cela ne m'intéressait pas. Je n'aime pas les deadlines, cela me met une mauvaise pression. Je préfère me fixer de plus petits objectifs, comme écrire pendant 25 minutes, ou relire quelques pages d'un manuscrit terminé.
D'autant plus que j'ai une retraite d'écriture qui est déjà programmée pour la mi-novembre et pendant laquelle je comptais écrire sans trop surveiller mon compte en mots.

J'ai donc finalement décidé de ne pas participer au NaNoWriMo car mon roman est déjà bien lancé (plus de 20 000 mots) et que, sur l'année, j'arrive toujours à retrouver la motivation et des moments pour écrire.

Pour en savoir plus :
https://nanowrimo.org/
Madmoizelle : discussion sur le NaNoWriMo français
NaNoWriMo français
Article Madmoizelle sur le NaNoWriMo

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire