jeudi 29 décembre 2016

Top et flop 2016




Top et flop 2016 : le meilleur et le pire de mes lectures pour cette année avec cinq coups de cœur et deux déceptions.
     Commençons par mes tops avec la femme au carnet rouge, d'Antoine Laurain. Lu pendant le WE à 1000, j'ai aimé les bons sentiments qu'il inspire.
     Dans l'histoire d'Helen Keller, de L.A. Hickok, c'est l'histoire poignante et vraie d'Helen Keller de son enfance à sa mort qui m'a transportée.
     Pour tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven, qui se passe au lycée, j'ai aimé que l'histoire soit à deux voix et que le style rappelle un peu celui de John Green.

     Désolée je suis attendue, d'Agnès Martin-Lugand, parle d'une femme carriériste qui se remettra finalement en question pour opérer les changements nécessaires à son équilibre de vie.
     Et enfin, la grand-mère de Jade, de Frédérique Deghelt, un roman juste adorable qui fait plaisir à lire. Pour lui, ma mère m'avait dit d'éviter le dernier chapitre. Et elle avait raison. Il rompt vraiment avec le reste de l'histoire. Alors, en soi il est bien et je comprends le choix de l'auteure. Mais vraiment, ça casse toute votre lecture. Maintenant à vous de faire votre choix, c'est à vos risques et périls !

     Pour les flops, je n'ai choisi que les livres que j'ai terminés. En effet, il m'arrive souvent d'abandonner un livre en cours de lecture mais cela ne veut pas dire que je ne les ai pas aimés. Je finis presque toujours par les finir, un jour.
     Pour Soie, le parti pris de l'auteur de raconter les aller-retours France-Japon toujours de la même façon, ou presque m'a vite ennuyée. Je comprends son choix, après tout, les voyages, c'est redondant, ennuyeux et c'est toujours le même trajet qu'on va faire.
     Et enfin dans la marque de l'élue, d'Aiden Beaverson, j'attendais que l'histoire commence... Pourtant, il n'y a pas de second tome et toutes les intrigues du roman se terminent avec la dernière phrase. Je n'ai pas accroché, ce qui est dommage car l'idée était bonne.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire