mercredi 12 octobre 2016

Films sur les écrivains : midnight in paris, young adult, the rewrite



Après les bureaux d'écrivains dans les films, parlons des films, qui parlent d'écrivains, en eux-même. Les critiques se feront par trois, en fonction d'un thème ou de mes préférences.

Aujourd'hui nous commençons avec trois de mes films préférés sur les écrivains :
- Midnight in Paris, de Woody Allen
- Young Adult, de Jason Reitman

- The Rewrite (les mots pour lui dire), de Marc Lawrence.

J'ai découvert le premier par hasard. Je l'avais souvent vu dans le programme télé et un jour je me suis laissée tenter pour découvrir un monde parisien parallèle au nôtre.
Un film qui m'a beaucoup parlé car, à l'image du héros, j'aurais préféré vivre à une autre époque... jusqu'à arriver à la morale du film.

Le deuxième est un vrai coup de cœur. Je ne me lasse pas de Young Adult, en particulier grâce à Charlize Theron dont je connaissais bien les performances avant de découvrir ce film.
Elle est parfaitement détestable.

Enfin le dernier, découvert le plus récemment. J'avoue, c'est parce que Hugh Grant était en tête d'affiche. Une comédie légère, simple, qui donne du baume au cœur et qui me motive toujours à retourner écrire, tout comme Young Adult.

Ces trois films m'ont ouvert des perspectives totalement différentes. Accepter son époque, écrire en extérieur, prendre et donner des cours d'écriture.
Trois films qui ne se limitent pas qu'à leur thème autour d'un écrivain et que je conseille fortement.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire