jeudi 30 novembre 2017

WIP : NaNoWriMo gagné, fin du 11, reprise du 8



WIP = Work In Progress, en anglais. Autrement dit : travail en cours. Cela me permettra, environ une fois par mois, en fin de mois, de vous tenir au courant de l'avancement de mes projets.



NaNoWriMo
Le mois de novembre était assez chargé, déjà avec le NaNoWriMo auquel je ne comptais pas participer comme je l'av ais expliqué dans l'article .
J'ai finalement décidé de tenter ma chance, les premiers jours ayant été particulièrement productifs :
4251 mots, 2217, 2070 avant de diminuer un petit peu, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Avec un rythme moyen de 2174 mots par jour, j'ai gagné une semaine avant la date limite !

Fin du roman 11
Deux jours après cette victoire, je terminais le roman 11, commencé pendant ma retraite d'écriture à Péniche.
Comme je l'avais précisé sur Instagram, je m'attendais à avoir encore quelques jours d'écriture devant moi, au moins une semaine. Finalement, après réflexion, j'ai amputé la fin de toutes les pages initialement prévues pour ne pas l'alourdir. Toutes les choses que j'avais prévues de dire dans ces pages-là ont été réparties en amont.

Retraite d'écriture
Je me suis également organisée quelques jours de retraite d'écriture en cours de mois. Je reviendrai d'ailleurs en vidéo sur ce point dans un mois. Je ne vais donc pas vous en dire plus.

Reprise du roman 8
Ou plutôt sa relecture.
C'est le roman que j'ai écrit il y a un an, pendant ma retraite d'écriture dans les Alpes. C'est un roman qui me tient à cœur et que j'avais volontairement laissé de côté pour le reprendre avec des yeux neufs. J'avais commencé sa relecture et abandonné au profit de l'écriture du 11.
Je vais donc me concentrer sur lui avant de me remettre à écrire, ayant comme toujours encore beaucoup de projets en tête.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire