jeudi 13 avril 2017

Update lecture #3



Un update lecture aura lieu dès que j'aurai fini de lire trois livres. Voici ceux du jour.

Le problème c'est que la vidéo qui correspondait à cet update lecture a disparu... J'ai dû le supprimer par erreur et n'ayant pas le courage de refilmer, je vous fait cet update lecture sous forme d'article.

Commençons avec celui que je n'ai pas trop aimé :
- la Sirène du Pacifique, de Jacqueline Monsigny
Le problème de ce livre réside dans son résumé de quatrième de couverture qui gâche tout le livre en spoilant quand même un tiers du livre !
Le résumé correspond à la 119ème page du roman et il faut encore ajouter une cinquantaine de pages pour atteindre la deuxième partie du résumé... Je me suis arrêtée à 180 pages et à ce moment, elle ne s'est pas encore engagée comme infirmière comme le résumé le laissait sous-entendre. Sans oublier qu'une histoire d'amour est censée arriver dans les 150 pages restantes...
Du coup, je l'ai arrêté, pour le moment, car j'avais d'autres livres que je souhaitais lire.

- Désolée je suis attendue, d'Agnès Martin-Lugand
Je l'ai trouvé beaucoup mieux que "les gens heureux", ce n'est même pas comparable.
Yaël, workalcoholic, n'a de temps que pour son travail où elle est crainte par ses collègues. Elle ne prend jamais de vacances, ni même de week-end et voit très peu sa famille et ses amis. Jusqu'au jour où tout bascule entre une décision de son patron et des fantômes du passé qui reviennent la hanter.
J'ai trouvé bien plus complexe que les gens heureux,avec plusieurs intrigues et personnages, et peu de clichés. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, cherchant sans cesse à deviner la fin.
Une très bonne surprise qui me donne envie de lire d'autres livres d'Agnès Martin-Lugand !

- Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven
Un coup de cœur, tout simplement.
Le titre lui correspond très bien : il est parfait ! Dans la lignée des livres de John Green,.
Deux lycéens, Vitel et Finch, qui se retrouvent en haut du cliché de l'église de leur lycée, tous les deux dans l'optique de se suicider. Ils s'empêcheront de sauter et décideront qu'à partir de ce jour, tous leurs jours devront être parfaits.
Je ne connaissais rien de ce livre quand je l'ai lu, je l'avais juste acheté pour sa quatrième et ça a été une très bonne surprise : un livre très bien écrit difficile à reposer avec des personnages auxquels on s'attache.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire