samedi 22 avril 2017

Film sur les écrivains : Sylvia, The Ghost Writer, Misery



Après les bureaux d'écrivains dans les films, parlons des films, qui parlent d'écrivains, en eux-même. Les critiques se feront par trois, en fonction d'un thème ou de mes préférences.

J'avais déjà parlé de trois de mes films préférés ici, passons à trois autres :
- Sylvia, par Christiane Jeffs
- The Ghost Writer, par Roman Polanski
- Misery, par Rob Reiner.

Pour le premier, je ne l'ai regardé que parce qu'il s'agissait d'un biopic. La seule chose que ce film m'ait apporté est l'idée de faire des retraites d'écriture, si possible en bord de mer, avec le bureau qui donne sur la plage comme Sylvia.

Pour le deuxième, il était quand même difficile de passer à côté et j'ai été déçue qu'il y ait si peu d'écriture même si le thriller m'a bien plu.

Et enfin Misery, une grande découverte ! Là, pour le coup, le film m'a étonnamment bien surprise. Et ça ne parle que d'écriture ! Le pauvre gars finit d'écrire un tome avant de tomber sur une fan psychopathe qui l'oblige à le réécrire deux fois !

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire