mardi 14 février 2017

Bureau d'écrivain dans les films : JK Rowling dans La Magie des Mots



Les bureaux des écrivains, qu'importe sa taille et sa localisation, sont le sanctuaire sacré de son auteur pour y passer des journées entières à chercher l'inspiration à travailler. Les films parlant d'écrivains, de poètes ou de scénaristes sont très nombreux et je vous propose de jeter un coup d’œil à certains de ces bureaux.

Je n'ai découvert le biopic J.K. Rowling : la Magie des mots qu'il y a quelques mois quand il est passé à la télé.
On suit Joanne Rowling de son enfance à la sortie au cinéma d'Harry Potter à l'école des sorciers. Poppy Montgomery joue la JK Rowling adulte et je la trouve très bien pour ce rôle.
Ce biopic est un téléfilm américan qui a été diffusé pour la première fois en 2011 et basé sur le livre J.K. Rowling, a biography de Sean Smith.

Le bureau dont je vais vous parler et qui m'a beaucoup plu apparaît vers la fin du film, une fois que son livre est en cours d'impression.
Le bureau est pourtant très simple, une simple table en bois, très profonde avec un tiroir.
Deux lampes de part et d'autre pour bien éclairer et quelques livres maintenus par des serre-livres un peu enfantin.
On trouve aussi une photo de sa mère et une boite qu'on voit plus tôt dans le film, au Portugal, il me semble...
Rien de folichon mais j'avais aimé la profondeur de sa table qui doit permettre de bien s'étaler et l'idée de garder quelques livres à portée de main. Idée que j'ai d'ailleurs volée pour ma propre table !

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire