dimanche 20 novembre 2016

Update lecture #2



Un update lecture aura lieu dès que j'aurai fini de lire trois livres. Voici ceux du jour.

- Le cri de la mouette, d'Emmanuelle Laborit
- Les chroniques de Meryton, d'Elizabeth Edmondon
- Le cri de la terre, de Sarah Lark
- La protégée de l'apothicaire, de Stéphanie Tétreault.

Ce sont quatre livres que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ces derniers mois et dont je voulais parler.
Le cri de la mouette m'a été offert en 2015 et je l'avais lu dans la foulée. L'autobiographie d'une malentendante qui vous plonge dans le monde chaotique du silence.
Les chroniques de Meryton, lu au printemps dernier, qui revisite Orgueil et Préjugés à travers les yeux de la petite sœur de Miss Lucas.
Le cri de la terre, lu cet été, qui est en fait le dernier tome d'une trilogie qui se passe en Australie, au siècle dernier. Un troisième tome qui m'a beaucoup plu et donné envie de lire cette saga familiale.
Enfin, la protégée de l'apothicaire, lu en octobre 2015, un coup de cœur que j'ai longtemps laissé sur ma table de travail pour relire à l'occasion certains passages.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire