dimanche 16 octobre 2016

Les objets qui m'inspirent



J'ai toujours à portée de mains des objets qui m'inspirent, que j'écrive, que je relise et que je crée. Ces objets changent régulièrement, sauf pour certains, le noyau dur de mes inspirations que je vous présente aujourd'hui.

Après plus d'une décennie d'écriture, certains objets m'ont toujours apportés inspiration et motivation, que ce soit des livres, des films, des petits objets ou de la musique :
- Shakespeare in Love, de John Madden
- Angel, de François Ozon
- Pocahontas, des studios Disney
- Titanic, de James Cameron
- Catching Fire, de Suzanne Collins
- Martin Eden, de Jack London
- Pin’s Hunger Games

- Médaillon Pirates des Caraïbes.

Mais en dehors de cela, on va également trouver des petites peluches, des cartes postales, des photos ou même des souvenirs qui pourraient paraître insignifiants pour autrui comme un ticket ou un petit caillou.
Je ne pouvais pas présenter tout ces objets, c'est un tout, une ambiance.
C'est pour cette raison que j'accorde autant d'importance à la décoration de mon appartement. Tout doit pouvoir m'inspirer, m'aider à créer en utilisant de vieux objets ainsi que des nouveautés.

Dans la vidéo, je vous parle de ma playlist "écriture" dont je vous donne le lien ici. J'ajoute régulièrement des chansons, mais je n'en supprime jamais. Je sélectionne toujours les chansons que je vais écouter ce jour-là et, parfois, je vais bouder une chanson pendant plusieurs mois. Mais je ne la supprime pas, car j'aurais peut-être besoin d'elle une prochaine fois.
Cette playslist est un patchwork : BO de films, chansons disney, tubes à la mode, j'écoute de tout. Ma seule condition : que ça m'inspire.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire